750 grammes
Tous nos blogs cuisine Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Titine cuisine pour sa petite famille
Newsletter
218 abonnés
Derniers commentaires
Archives
24 janvier 2011

MOUSSELINE DE RADIS NOIR ET DE CAROTTES

Un ami m'a gentiment donné des radis noirs de son jardin. Personnellement, je n'ai jamais cuisiné ce légume.
Après quelques recherches, j'ai trouvé une recette chez "aka Tweet" et je ne suis pas déçue du résultat.

DSC06603

700 g de radis noir

200 g de carottes

1 gros oeufs

100 ml de crème de soja cuisine

1 feuille de laurier

thym

1/2cuillère à café d'ail semoule

1 cuillère à soupe d'huile d'olive

sel, poivre, muscade.

Éplucher et couper en morceaux les radis noirs et les carottes. Faire cuire à l'eau avec le thym et le laurier pendant 20 minutes.

Égoutter les légumes et verser dans un saladier. Ajouter le jaune d'oeuf, l'ail et l'huile d'olive. Râper un peu de noix de muscade. Saler, poivrer.

Réduire en purée en ajoutant peu à peu la crème de soja. La texture doit être souple, pas liquide.

Monter le blanc d'oeuf en neige et ajouter à la mousseline.

Verser la mousseline dans des cocottes, parsemer de fromage râpé et passer au four à 190°C pendant 20 minutes.

DSC06589

DSC06591

DSC06593

DSC06601

Publicité
Commentaires
J
Belle recette !<br /> Amitiés.
Répondre
M
avec du radis noir ! C'est très original j'adore
Répondre
D
ça devrait plaire à philippe, il adore le radis noir<br /> bisous à tous les 2
Répondre
V
Idem pour moi, je n'ai jamais cuisiné ce légume. A tester.
Répondre
L
très sympa cette mousseline!!! bisous
Répondre
Titine cuisine pour sa petite famille
Publicité
Titine cuisine pour sa petite famille
Publicité