750 grammes
Tous nos blogs cuisine Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Titine cuisine pour sa petite famille
Newsletter
218 abonnés
Derniers commentaires
Archives
16 janvier 2011

QUICHE AU CHOU

DSC06583

1 pâte brisée
1 chou blanc
1 poireau
100 de lardons
3 oeufs
100 g de gruyère râpé
15 cl de crème liquide
beurre
1 cuillère à café de graines de cumin
sel, poivre.

Couper le chou en lanières et les plonger 10 minutes dans une casserole d'eau bouillante salée. Égoutter.

Éplucher le poireau, le tailler en julienne. Faire suer 5 minutes la julienne de poireau dans le beurre. Ajouter le cumin et les lanières de chou, saler, poivrer, puis laisser mijoter 30 minutes à feu doux.

Griller à sec les lardons 2 minutes et les incorporer au chou. Battre les oeufs en omelette et incorporer la crème et le fromage râpé.

Répartir le mélange choux/ poireau/ lardons sur le fond de votre tarte, ajouter les oeufs battus, puis cuire 35 minutes au four préchauffé à 180°C.

DSC06576

DSC06578

DSC06580

DSC06584

Publicité
Commentaires
J
Je parcours un peu ton blog. Il est très intéressant car bien axé sur la cuisine. Et avec des recettes faciles et bonnes ! Bravo !<br /> Amitiés de la Colline,<br /> Joséphine.
Répondre
Z
J'aime beaucoup les quiches mais avec du choux cela change et doit être délicieux et en plus tu rajoutes un poireau, super. J'espère que tu vas bien et te plais à la Réunion mais tu dois souffrir de la chaleur comme moi, c'est la 1ère fois que je vois autant de sécheresse en période cyclonique de pluie et il fait trop chaud. Bonne semaine ma belle et de gros bisous
Répondre
M
miam miam <br /> parfait avec une petite salade !<br /> bonne soirée<br /> minoux
Répondre
Titine cuisine pour sa petite famille
Publicité
Titine cuisine pour sa petite famille
Publicité