750 grammes
Tous nos blogs cuisine Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Titine cuisine pour sa petite famille
Newsletter
218 abonnés
Derniers commentaires
Archives
12 décembre 2010

GATEAU DE CREPES

Un vrai bonheur pour les gourmands.

 

J'ai la chance d'avoir mon fils, pour quelques semaines, en vacances à la Réunion et pour son anniversaire le 6 Décembre, il a choisit un gâteau de crêpes à l'anis malgré la chaleur. Les anniversaires sont faits pour choisir ce que l'on aime, n'est-ce pas ? D'ailleurs, c'est très bon, et on le consomme frais.

 

 

DSC05400

pour la pâte :

  • 250 g de farine
  • 1/2 litre de lait
  • 3 oeufs
  • 50 g de sucre semoule
  • 1 cuillère à soupe d'huile
  • 1 pincée de sel
  • 1 cuillère à soupe de rhum
  • 120 g de beurre pour la cuisson.

pour la crème :

  • 3/4 de lait
  • 5 jaunes d'oeufs
  • 150 g de sucre semoule
  • 75 g de farine
  • 1 cuillère à soupe d'anisette
  • sucre glace.

Préparer la crème :

Faire chauffer le lait dans une casserole. Mélanger les jaunes, le sucre et la farine dans un saladier. Verser le lait bouillant par-dessus. Mélanger. Transvaser dans la casserole et cuire 5 minutes en remuant sans cesse. Laisser refroidir.

Préparer la pâte à crêpes :

Mélanger les oeufs et le sucre et incorporer peu à peu la farine et le lait. Ajouter le sel, le rhum et l'huile. Laisser reposer 15 minutes.

Parfumer la crème refroidie avec l'anisette. Faire cuire les crêpes à la poêle avec le beurre.

Pour réaliser le gâteau, poser les crêpes les unes sur les autres en les tartinant à chaque fois d'une fine couche de crème sauf la dernière. Saupoudrer de sucre glace.

DSC05388

DSC05389

DSC05390

DSC05393

DSC05398

DSC05404

 

 

 

Publicité
Commentaires
M
Très sympa : j'ai jamais eu le temps d'en faire parce qu'à chaque fois que je fais des crêpes mes lutines gourmandes me font les yeux de Bambi, mais il faudrait je le fasse car je trouve qu'à la découpe ça donne un super aspect.<br /> Bises
Répondre
M
super idée ce gâteau et bon anni à ton fiston!<br /> bises <br /> minoux
Répondre
Z
Il est magnifique ton gâteau et je souhaite un joyeux anniversaire à ton fils, tu dois être super heureuse de l'avoir en vacances, il fait un temps superbe. Bonne semaine et joyeuses fêtes de fin d'année. Bisous
Répondre
Titine cuisine pour sa petite famille
Publicité
Titine cuisine pour sa petite famille
Publicité