750 grammes
Tous nos blogs cuisine Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Titine cuisine pour sa petite famille
Newsletter
218 abonnés
Derniers commentaires
Archives
13 novembre 2010

SOUPE DE DHALL

Malgré la chaleur, je n'ai pas résisté à la bonne soupe de Minoux avec des lentilles indiennes. Originale et très appréciée.
Cette recette se prépare au thermomix. Allez faire un tour sur son blog pour voir la recette originelle.

DSC04651

200 g de dhall
1 oignon
1 cuillère à café de sel
1/2 cuillère à café de poivre
1 cuillère à café de safran. (J'ai utilisé de curcuma qui est du safran pays)
1 cuillère à café de thym
15 g d'huile d'olive
1 cuillère à café d'ail écrasé
1 cuillère à café de concentré de tomate
1 litre d'au.

Mettre l'oignon coupé dans le bol et mixer 5 secondes à vitesse 5.
Racler les parois du bol et ajouter l'huile, le thym, l'ail, le concentré de tomates et programmer 6 minutes varoma vitesse cuillère.

Pendant ce temps, laver les lentilles.

Au bout des 6 minutes, ajouter les lentilles, l'eau, le poivre, le sel et le curcuma et programmer 20 minutes à 100°.
puis 12 minutes varoma vitesse cuillère.

A la fin du programme, ajouter 200 gr d'eau et mixer 5 secondes à vitesse 4.

DSC04647


Publicité
Commentaires
M
je ne connaissais pas ce nom Dhall : c'est bien des lentilles corail ?
Répondre
C
cela me rappelle mon denrier voyage en Inde
Répondre
C
"Malgré la chaleur" ???? Ah oui, tu es partie bien loin d'ici, un peu plus près du soleil... En tous cas, la météo par chez moi est parfaite pour savourer cette belle soupe dans les meilleures conditions.
Répondre
M
Bravo, ta soupe est magnifique !!<br /> je te pique ta photo pour te mettre à l'honneur mercredi sur mon blog.<br /> bon samedi <br /> Minoux
Répondre
Titine cuisine pour sa petite famille
Publicité
Titine cuisine pour sa petite famille
Publicité