750 grammes
Tous nos blogs cuisine Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Titine cuisine pour sa petite famille
Newsletter
218 abonnés
Derniers commentaires
Archives
27 septembre 2010

ACHARDS DE LEGUMES

DSC03413


Voici une recette que j'affectionne tout particulièrement, un mélange de légumes, parfumé et légèrement pimenté suivant les goûts.

Pour la cuisson, il faut compter 15 à 20 minutes et la préparation des légumes 1 heure environ.

  • 2  grosses carottes
  • 500 g de haricots verts
  • 1/2 petit chou (vieux, c'est meilleur)
  • 1 concombre moyen
  • 2 petits oignons
  • 3 gousses d'ail
  • 1 gros morceau de gingembre
  • 5 gros piments
  • sel
  • 1 cc de curcuma
  • 4 CS de vinaigre rouge
  • huile.

Hacher en julienne carottes, haricots verts, chou, gros piments et concombre. Émincer les oignons. Piler ensemble ail, sel et gingembre.

Pour chaque légume qui sera traité séparément :

Chauffer dans la poêle  une demi-cuillère à soupe d'huile et y faire revenir le légume jusqu'à attendrissement. Ne pas les laisser trop ramollir : ils continueront à cuire à leur propre chaleur.

Réserver les légumes dans un grand saladier au fur et à mesure.

Chauffer une cuillère à soupe d'huile et faire dorer les oignons 1 minute. Ajouter le mélange pilé en remuant constamment.

Ajouter le curcuma. Bien mélanger. Verser le tout sur les légumes.

Bien mélanger en y ajoutant le vinaigre.

 

DSC03407

 DSC03409

 

DSC03410

DSC03411

DSC03415

 

Publicité
Commentaires
C
Voilà, j'ai fait la vraie recette! et ben je veux pas me vanter mais je suis une vraie réunionnaise, lol c'est trop bon! et bien pimentés!! hummmmmmm.
Répondre
C
ça va je m'en suis pas trop mal sortie, avec de la julienne de légumes surgelés comme fait belle maman. je pense que si je ferais exactement comme la recette ce serait bien meilleur....bisous
Répondre
S
Mon ancienne adresse etait cookiing.canalblog.com non je ne vie pas a l'Île de la Réunion ma famille est de la bas :D <br /> <br /> <br /> Humm les achards c'est excellent!!!
Répondre
M
En accompagnement d'un bon curry c'est un délice<br /> Bonne journée<br /> Merci du partage <br /> Minoux
Répondre
P
J'adore le mélange de légumes !!!!!!!!!!!! bravo !!!!! bises et bon mercredi !!!!!! :)
Répondre
Titine cuisine pour sa petite famille
Publicité
Titine cuisine pour sa petite famille
Publicité