750 grammes
Tous nos blogs cuisine Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Titine cuisine pour sa petite famille
Newsletter
218 abonnés
Derniers commentaires
Archives
21 septembre 2010

GLACE A LA PISTACHE

DSC03154


Aujourd'hui, la température est de 28°C alors quoi de plus agréable que de déguster une glace. C'est sur le blog de kate que j'ai découvert cette excellente glace.

  • 40 cl de lait
  • 3 jaunes d'oeufs
  • 125 g de sucre
  • 5 g de maïzena
  • 4 cc de pâte à pistache.

Chauffer le lait dans une casserole et y faire fondre la pâte de pistache en remuant de temps en temps.

Battre les jaunes d'oeufs avec le sucre et la maïzena jusqu'à ce que le mélange blanchisse .

Ajoute le lait à la pistache, remuer et remettre le tout dans la casserole. faire épaissir sur feu doux, jusqu'à avoir la consistance d'une crème anglaise.

Laisser refroidir puis mettre au frais environ 1 heure.

Faire prendre en sorbetière environ 40 minutes. Merci à Kate pour cette délicieuse recette et merci à ma fille de m'avoir offert ce pot de pâte de pistache.

Publicité
Commentaires
P
Et bien 28°C, quelle chance, nous c'est plutôt 8°C...et encore avec le soleil!!<br /> En tout cas, la glace a l'air délicieuse et même avec le froid on en mangerait!!
Répondre
R
Bonne semaine pleins de bonne recettes et gros bisous !!!
Répondre
R
Merci beaucoup !!! Cette <br /> glace m'a l'air bien délicieuse , elle me prolonge encore un peu l'été !!! mille bisous et bon dimanche à vous !!!
Répondre
C
pour mon petit mari qui raffole de la pistache! mais où trouver de la pâte à pistache maintenant que nous ne sommes plus à Lure???gros bisous d'amour
Répondre
Z
Une bien délicieuse recette, merci ma belle. 28 degrés chanceuse mois 23 degrés mais du soleil voilé, c'est agréable car la chaleur ne saurait tarder à arriver. J'espère que vas nous régaler, avec ton délicieux blog d'un bon rougail saucisses, canard à la vanille .....Bon week-end à toi et de gros bisous et à bientôt. Super que tu as pu te reconnecter, moi j'ai des problèmes de débit mais fais avec
Répondre
Titine cuisine pour sa petite famille
Publicité
Titine cuisine pour sa petite famille
Publicité