750 grammes
Tous nos blogs cuisine Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Titine cuisine pour sa petite famille
Newsletter
218 abonnés
Derniers commentaires
Archives
17 juillet 2009

PAIN AU KAMUT ET AUX CERNEAUX

J'aime le pain moelleux et pour trouver cette mie aérée, c'est le levain KAYSER que j'utilise ou la poolish. Deux techniques très satisfaisantes pour moi.

Ce pain est réalisé sur "poolish".

La vielle, mélanger 150 g de farine T65, 150ml d'eau et 1 cuillère à café de levain instantanée prélevée sur 21 g.
Laisser reposer dans un saladier sous un torchon toute la nuit.

Le lendemain, mettre la poolish dans la MAP et les ingrédients suivants :

  • 120 ml d'eau
  • 200 g de farine T65
  • 100 g de farine de kamut
  • levain déshydraté
  • 1,5 cc de sel
  • 1 càs d'huile d'olive
  • 1 cc de sucre (facultatif)
  • 30 g de cerneaux de noix (ou de noisettes)
  • 1 cc de jus de citron

A la fin du programme "pâte levée", sortir le pâton et façonner un gros pain. Laisser lever 1 heure sous un torchon puis mettre au four préchauffé à 220°C pendant 30 minutes environ.

PICT1748 PICT0099PICT1751

Publicité
Commentaires
J
il est très bon ce pain<br /> bisous
Répondre
N
J'ai jamais fait de poolish, j'hésite à me lancer j'ai peur de tout foiré. Par contre j'utilise le levain fermentiscible bio pour faire mon pain.
Répondre
Titine cuisine pour sa petite famille
Publicité
Titine cuisine pour sa petite famille
Publicité