750 grammes
Tous nos blogs cuisine Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Titine cuisine pour sa petite famille
Newsletter
218 abonnés
Derniers commentaires
Archives
21 mai 2009

LAPIN A L'ESPAGNOLE

Une préparation simple et rapide.

  • 1 lapin
  • 300 g de riz
  • 3 poivrons
  • 3 oignons
  • 2 gousses d'ail
  • 1/2 verre d'huile d'olive
  • safran
  • sel, poivre.

Découpez le lapin, assaisonnez les morceaux. Nettoyer les poivrons et coupez les en lanières.

Faire revenir les poivrons avec de l'huile d'olive et réservez-les. Dans cette même huile, faites dorer les morceaux de lapin. Quand ils commencent à blondir, ajoutez les oignons émincés, les gousses d'ail écrasées, laissez-les rissoler, mouillez avec un verre d'eau ou du bouillon, rectifiez l'assaisonnement et laissez finir la cuisson.

Laver le riz, jetez-le dans deux fois son volume d'eau bouillante, ajoutez le safran, salez légèrement, laissez cuire 15 minutes.

Sept à huit minutes avant de servir, remettez les poivrons à réchauffer avec le lapin. C'est prêt.

PICT1434 PICT1436 PICT1438

                                                    PICT1439

 

Publicité
Commentaires
C
quel délice cette recette !
Répondre
C
Une version ensoleillée qui a plus ma faveur que le sucraillé lapin aux pruneaux de la région.
Répondre
C
j'ai fait du lapin en début de semaine, mais je ne trouvais pas de recette sympa...j'aurais du attendre un peu!<br /> bisous
Répondre
D
c'est certainement une recette que j'essaierai<br /> bisous
Répondre
Titine cuisine pour sa petite famille
Publicité
Titine cuisine pour sa petite famille
Publicité