750 grammes
Tous nos blogs cuisine Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Titine cuisine pour sa petite famille
Newsletter
218 abonnés
Derniers commentaires
Archives
3 novembre 2008

RIZ EPICE AUX POMMES

PICT0297

Un plat relevé dont le piquant est adouci par la pomme et les raisins.

  • 225 g de riz long
  • 2 cuillères à soupe d'huile
  • 1 gros oignon haché
  • 1 gousse d'ail râpée
  • 1 pomme, pelée, évidée et coupée en dés
  • 50 g de raisins secs
  • 1 cuillère à soupe de curry en poudre
  • 45 cl de bouillon de poulet préparé avec un cube
  • sel
  • 250 g de crevettes surgelées

Dans une casserole, chauffer l'huile à feu moyen. Ajouter le riz et le faire revenir 2 minutes en le remuant.

Mettre oignon, ail, la pomme coupée en dés, raisins, curry et sel. Dorer 2 minutes en remuant.

Verser le bouillon, ajouter 250 g de crevettes surgelées et porter à ébullition. Baisser le feu, couvrir et laisser cuire à feu doux 15 à 18 minutes: le bouillon doit être entièrement absorbé.

   PICT0293   PICT0294  PICT0296

Publicité
Commentaires
C
c'est un plat que je connais bien...et que je conseille à tout le monde!
Répondre
C
j'adore les épices dans les plats, cette recette me plait énormément et avec les pommes c'est super original, je suis preneuse!
Répondre
C
Pommes et riz en version salée et épicée, voilà un plat sympathique pour les soirées automnales !
Répondre
Titine cuisine pour sa petite famille
Publicité
Titine cuisine pour sa petite famille
Publicité