750 grammes
Tous nos blogs cuisine Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Titine cuisine pour sa petite famille
Newsletter
218 abonnés
Derniers commentaires
Archives
6 mai 2008

CRUMBLE DE PETITS BEURRE AUX ABRICOTS

Un entremet apprécié de mon mari. La recette est pour 4 à 5 personnes environ selon l'appétit.

  • 100 g de petits-beurre
  • 1 petite boite d'abricots au sirop ou 450 g frais
  • 250 g de fromage blanc
  • 250 g de crème épaisse
  • 80 g de beurre
  • 2 blancs d'oeufs
  • 100 g de sucre
  • 30 g de miel 30 g de farine

Préchauffer le four à 150 C° (th.5). Faites fondre le beurre au micro-ondes. Émietter les petits -beurre et mélanger les à la farine et au beurre fondu.

        PICT0103            PICT0105

        PICT0107  Déposer sur une feuille de papier sulfurisé et enfourner pour 15 à 25 minutes environ. Je n'avais pas assez de petits beurre, alors j'ai complété par des sablés.

Dans un saladier, fouetter la crème avec le fromage blanc. Monter les blancs en neige ferme en ajoutant le sucre petit à petit, puis incorporer au mélange précédent.

        PICT0108         PICT0109

Chauffer le miel dans une casserole et saisir les abricots pendant 5 minutes. Répartisser dans des verres. Recouvrir aux trois quarts de mousse au fromage blanc. Placer 2 heures au minimum au frais. Avant de servir, parsemer de brisures de pâte aux petits-beurre

         PICT0110                    PICT0115  Et voilà, bon appétit à tous.

Publicité
Commentaires
F
Sa ma l'air bon sa.
Répondre
S
... la prochaine fois que je viens tu as le droit de m'en faire ;-)))<br /> Bisouss et merci.
Répondre
D
c'est joli présenté comme ça dans le verre<br /> bisous
Répondre
Z
huuummm!!!, j'adore ton crumble c'est très beau et doit être très bon
Répondre
P
Oh wouah, somptueux, délicieux, savoureux, ...<br /> J'adore!
Répondre
Titine cuisine pour sa petite famille
Publicité
Titine cuisine pour sa petite famille
Publicité