750 grammes
Tous nos blogs cuisine Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Titine cuisine pour sa petite famille
Newsletter
218 abonnés
Derniers commentaires
Archives
4 mai 2008

CREVETTES EN SAUCE

Cette recette très parfumée est un plat Malgache qui m'a été transmis par ma belle-soeur. J'aime beaucoup la cuisine épicée, pleine de saveurs et c'est pourquoi j'adore celle ci.

  • 1 kilo de crevettes décortiquées
  • 8 tomates
  • 1 poivron rouge
  • 1 poivron vert
  • 2 cuillères à soupe de garam massalé
  • 2 cuillères à café de sauce soja
  • 2 cuillères à café d'huile d'olive
  • 20 cl de crème fraîche
  • 1 verre de lait de coco
  • 1 cube Maggi

Épépiner les tomates puis couper en petits dés ainsi que les poivrons, les mettre à macérer 3 heures ou une nuit avec 1 CS de massalé, 1 cc de soja, 1 CS d'huile d'olive, 1 cube maggi émietté.

    PICT0090                    PICT0093

à part, mettre les crevettes à macérer avec 1 CS de massalé, 1 cc de soja et 1 CS d'huile.

     PICT0096               PICT0099

Le lendemain, faire revenir les légumes dans un peu d'huile si besoin, il faut que les légumes soient bien revenu. Faire sauter dans une autre poêle les crevettes dans un peu d'huile mais rapidement puis les rajouter aux légumes ainsi que la crème fraîche et le lait de coco et faire mijoter pendant 20 minutes environ.

PICT0102   Je sers ce plat avec un riz parfumé à la cannelle et aux clous de girofle. A bientôt

Publicité
Commentaires
P
Tout à fait le genre de plat que j'adore, parfumé à souhait, un vrai régal, Mmmmm!
Répondre
Titine cuisine pour sa petite famille
Publicité
Titine cuisine pour sa petite famille
Publicité